Avec plus de 1000 collaborateurs engagés et passionnés répartis sur plusieurs sites en France et en Asie, REVIMA est une ETI française indépendante reconnue pour son expertise dans le monde entier. Riche de plus de 100 ans d’histoire dans les métiers de la maintenance aéronautique (trains d’atterrissage et moteurs auxiliaires de puissance civiles et militaires), REVIMA réalise environ 200 M€ de CA et poursuit sa croissance externe et organique en lançant notamment une vaste campagne de recrutements pour accompagner la reprise et s’adapter aux évolutions du marché.
Piloter l’activité :
➢ Communiquer la vision des enjeux opérationnels de l’entreprise et assurer leurs déclinaisons concrètes
dans les secteurs du centre
➢ Définir les moyens et actions nécessaires à la tenue des engagements pris dans les limites budgétaires,
➢ Assurer le dimensionnement de l’équipe par rapport à la charge
➢ Mettre en place les outils, instances et indicateurs nécessaires au pilotage de la performance
opérationnelle et financière du centre
➢ Identifier les dérives opérationnelles et mettre immédiatement en œuvre toute action nécessaire à la
tenue des objectifs
➢ Alerter ses clients internes sur les risques de non tenue des engagements pris, proposer des solutions
alternatives et s’assurer de leurs mises en œuvre
➢ Pérenniser et développer les routines, instances liées à l’activité, (réunions top, Weekly report, suivi du
plan d’actions)
Assurer la satisfaction de nos clients externes et internes :
➢ Représenter REVIMA et le Centre d’Excellence auprès de nos clients lorsque requis
➢ Si applicable pérenniser et développer les routines, instances liées à l’activité, (Weekly report, revue de
performance avec les clients majeurs, traitement des garanties, démarches commerciales, …)
➢ Respecter les jalons pour les clients internes (sous-traitance, devis, mise à disposition des Accessoires)
➢ Piloter les plans opérationnels permettant d’assurer la performance nécessaire à la tenue des
engagements pris.
➢ Résoudre les Non-qualités (QRQC – 5P)
Permettre au centre d’atteindre ses objectifs financiers :
➢ Contribuer à l’élaboration des conditions opérationnelles et financières des offres/contrats et piloter les
plans opérationnels afin d’assurer la performance financière du centre
➢ Identifier et mettre en œuvre toutes les possibilités d’amélioration de marge en interne
➢ Participer au juste dimensionnement des stocks de pièces serviceable et neuves
➢ Définir et respecter les budgets des frais généraux et investissements
➢ Valider la faisabilité du plan de production (moyens industriels, outillages et moyens humains y compris
plan de formation) afin de respecter les objectifs
Accompagner les équipes vers une plus grande autonomie :
➢ Mettre en œuvre les moyens pour garantir la sécurité des personnes
➢ Motiver, faire grandir ses collaborateurs dans une démarche de responsabilisation individuelle et
collective
➢ Mettre en place les outils, instances et indicateurs nécessaires à la compréhension et à l’appropriation par
les équipes des enjeux et objectifs du centre, sur le plan opérationnel comme financier
➢ Favoriser les échanges et la communication entre les équipes du centre et au sein de l’entreprise afin que
les informations circulent au plus proche des opérations
➢ Mettre en place avec l’équipe les actions structurelles (moyens, compétences, …) permettant d’améliorer
la performance du secteur
➢ Promouvoir et déployer la démarche d’amélioration continue
➢ Réaliser les entretiens individuels et professionnels
➢ Assurer le développement des compétences et de la polyvalence
➢ Assurer une continuité de service
➢ Favoriser le travail collaboratif au sein du centre et en transverse dans l’entreprise afin que les actions
soient prises au plus proche des opérations
Prendre connaissance et appliquer les instructions en matière de sécurité et les conditions d'utilisation des
équipements de travail, des moyens de protection, des substances et des préparations dangereuses
Respecter les règles aéronautiques et se conformer à la politique Sécurité, Qualité et SGS
Partager son expérience et ses connaissances
Contribuer à la démarche d’amélioration continue
Assurer une continuité de service
• Respecter et faire respecter les instructions en matière de sécurité et les conditions d'utilisation des
équipements de travail, des moyens de protection, des substances et des préparations dangereuses.
• Respecter et faire respecter les règles aéronautiques et se conformer à la politique Sécurité, Qualité et
SGS.
• Partager son expérience et ses connaissances
• Être acteur de la démarche d’amélioration continue
• Garant d’un climat social serein au sein de son équipe
• Garant de la sécurité des membres de son équipe et des moyens de son secteur
• Responsable de la tenue des objectifs opérationnels (TAT, sorties, WIP, …) et financiers du secteur (marge
variable, efficience, productivité, …)
• Être autonome sur le pilotage du centre afin d’atteindre les objectifs opérationnels et financiers.
• Garant du respect des obligations réglementaires
• Garant de la première phase de la gestion de crise en cas d’événement majeurs
Connaissances approfondies en mécanique et aéronautique
• Connaissances des processus et des flux de production
• Connaissances et pratiques managériales
• Anglais : Opérationnel/technique/Conversationnel