Depuis plus de 110 ans, Bugatti Automobiles domine l'industrie automobile avec ses hypersportives de luxe. Fondée en 1909 par Ettore Bugatti à Molsheim, en France, l'entreprise produit des véhicules convoités pour leur confort, leur design et leurs performances technologiques.
Dans les années 1920, Bugatti remporte des courses avec des modèles emblématiques tels que la Type 13 et la Type 35. Sous l'impulsion de Jean Bugatti, la marque élargit son portefeuille avec des véhicules de tourisme élégants, comme la Type 41 Royale et la Type 57 SC Atlantic, parmi les plus chers au monde.
Des génies créatifs ont marqué l'histoire de Bugatti, notamment Romano Artioli avec l'EB110 dans les années 1980, et Ferdinand Piëch avec la Veyron dans les années 2000, première à dépasser 1 000 PS et 400 km/h.
En 2016, la Chiron repousse encore les limites de vitesse et de maniabilité avec son moteur W16 quadriturbo, atteignant plus de 490 km/h. Aujourd'hui, sous la direction de Mate Rimac, Bugatti s'apprête à écrire un nouveau chapitre, restant fidèle à l'esprit d'excellence de la marque tout en développant une nouvelle génération d'hypersportives et en offrant une gamme de produits de luxe pour les passionnés du monde entier.
-Participer à la planification de l'intégration de nouveaux projets dans la production, en se concentrant sur les processus.
-Aider au lancement et au déploiement d'une nouvelle plateforme digitale de suivi et planification de la production, former les opérateurs, et faire remonter les problèmes pour suivi.
-Identifier les KPIs nécessaires, réaliser du reporting, et rédiger le cahier des charges pour les futurs modules de la plateforme.
-Intégrer les données process à la nouvelle plateforme digitale, suivre les prototypes et leur production, et fournir un support au reporting.
-Créer et structurer une base de données lessons learned pour le service planification, et concevoir des outils spécifiques pour le lancement de nouveaux modèles, y compris l'écriture de cahier des charges équipement et la réalisation d'outils en impression 3D et gravure LASER.
-Mettre en route une machine de gravure laser, réaliser des signalétiques pour le site, améliorer continuellement l'atelier de production et les processus, et créer des business cases pour aider à la décision.
-Diplôme d’ingénieur, ingénieur industriel ou génie mécanique
-Une affinité pour le monde automobile serait un plus
-Anglais et français courant, l’allemand peut être un plus
-Conception mécanique et utilisation de logiciel 3D (logiciel utilisé 3D experience)
-Connaissances en méthodes de gravure et découpe laser
-Bonnes connaissances en Excel, Power Query et Power-BI
-Connaissances en applications low-code et base de données
-Faire preuve de rigueur et de confidentialité
-Avoir de bonnes capacités communicatives et organisationnelles