La gestion des flux, la piétonisation des villes, la gestion des accès ou encore la protection de sites emblématiques comme la Tour Eiffel, sont autant de projets et d’enjeux que le groupe La Barrière Automatique et Amco Les Escamotables savent relever.
Nos 130 collaborateurs répartis sur nos 2 sites de production (au Nord de Lyon et d’Avignon) relèvent chaque jour le défi de repenser la ville de demain et d’apporter les solutions aux problématiques de sécurisation périmétriques. Groupe industriel familial dynamique établi depuis 40 ans et leader national sur le marché de l’accès, nous concevons et fabriquons des barrières, des tourniquets piétons, des bornes escamotables et autres obstacles anti-intrusion.
Rattaché(e) au directeur de production, ton rôle sera de garantir la gestion et le développement de ton atelier en assurant une production efficace et sécurisée.
Tes missions :
Assurer le management de l’équipe d’une dizaine de personnes :
Animer quotidiennement l'équipe de monteur câbleur et développer leur polyvalence.
Conduire les entretiens et développer les compétences
Recruter le personnel intérimaire.
Participer à l’AIC (animation intervalle court) et animer des réunions mensuelles (productivité, qualité, sécurité).
Gérer les plannings (horaires, congés).
Apporter le soutien technique à l’équipe de production :
Assurer l'interface avec les autres services et proposer des solutions techniques aux difficultés rencontrées.
Organiser la production :
Atteindre les objectifs de production en suivant le planning quotidien.
Assurer la continuité de l'information entre les équipes et garantir la qualité des produits.
Réaliser les fins de Fabrication (OF) et liasses
Accompagner les équipes dans la recherche de solutions et alerter en cas d’aléas de production.
Être le garant de la sécurité pour assurer la protection des collaborateurs :
S’assurer du respect des règles et des consignes et participer aux améliorations des postes de travail.
Profil recherché :
Issu(e) d’une formation électrotechnique niveau BTS.
Tu justifies d'une expérience minimum de 3 ans sur un poste d'encadrement d'équipe.
La bonne maîtrise du pack office et d’un ERP est indispensable.
Tu es de nature volontaire, dynamique et organisé ?
Tu aimes travailler dans la bonne humeur et tu as un bon esprit d’équipe
Ton leadership te permet d’être à l’aise dans la fonction ?
Alors rejoins le groupe LBA !
Intégrer le GROUPE LBA c’est aussi :
Participer au déploiement d’un Groupe en pleine croissance.
Évoluer au sein d’un Groupe orienté client : proximité, réactivité, compréhension des besoins.
Rejoindre un Groupe tourné vers la performance, l’engagement, la recherche d’innovation, la fiabilité et l’authenticité.
Participer au développement de produits Made in France.
ET PLUS ENCORE ?
CDI, temps plein.
Poste basé à Limonest (69) en périphérie de Lyon.
Parcours d'intégration.
Ticket restaurant, mutuelle attractive.
Plateforme avantages salariés (billetterie…).