Notre métier
Nos équipes sont capables d’intervenir dans tous les secteurs d’activités, assurant des missions de maintenance préventive et curative sur tous types de machines de production (transferts, réducteurs, convoyeurs, etc.).
Nous mettons tout notre savoir-faire et nos compétences au service de nos clients pour réduire au maximum le temps d’immobilisation de leurs machines de production.
La fabrication des pièces défectueuses ou cassées repérées durant notre intervention, est immédiatement lancée dans nos ateliers, en urgence.
Historique
1969
Fondée en 1969, à Izon (33) par Christian Foret, SOGEMEC est dans un premier temps un atelier d’usinage dédié au secteur viticole.
1975
SOGEMEC se diversifie et se lance avec succès dans la maintenance industrielle
1989
Construction d’un bâtiment toujours sur la commune d’Izon dans la zone industrielle de la Landotte.
1990
Création d’un département maintenance mécanique industrielle, en accompagnement du développement de l’usine Ford Blanquefort.
2006
2006 et 2007, SOGEMEC développe son offre en ajoutant un pôle chaudronnerie et le rachat du bureau d’études AEB, pour devenir la marque AEB-SOGEMEC.
2007
Devant la demande SOGEMEC intègre de nouveaux savoir-faire par croissance externe dans les domaines suivants :
● Chaudronnerie
● Tuyauterie
● Soudure2014
Sous l’impulsion du nouveau gérant, l’outil de travail se modernise. L’activité est ciblée sur les savoir-faire historiques :
● Maintenance industrielle, Mécanique industrielle, Outillages industriel, Tuyauterie Chaudronnerie regroupés sous la marque AEB-SOGEMEC.
● AEB devient un Bureau d’Étude associé à SOGEMEC et développe ses propres clients en autonomie.
● Création d’un département aéraulique du traitement de l’air : Ingénierie, fabrication, pose et maintenance.
2020
Une forte volonté de moderniser l’équipement industriel, portée par Thomas Piton, a permis à la société de renouveler son parc machine et d’acquérir des centres d’usinages ainsi que des moyens de production automatisés.
Pour accompagner cette démarche, une salle de métrologie équipée d’un bras de contrôle a été intégrée au sein de l’atelier.
2022
Grâce à une offre diversifiée et à des clients issus de secteurs d’activités variés, la crise du Covid-19 a été surmontée avec succès par la société.
La confiance de nos clients, associée à une vision d’avenir claire et ambitieuse nous permet de continuer à développer notre activité, dans le but de répondre au mieux aux projets et problématiques de nos clients.
Depuis toujours, notre société se place dans une démarche d’écoute, de conseil et de transparence avec ses clients.
Cette politique nous permet d'accompagner au mieux et en toute confiance, nos clients, pour les projets industriels.
Description des missions à réaliser :
· Effectuer les tâches afférentes à celles d’un(e) chaudronnier(ière)/soudeur(se).
· Management d’une équipe - Faire appliquer les consignes
· Missions de tutorat - Appui technique
· Contrôle du produit fini
· Gestions du flux de production de son service – Suivi de production avec répartition du travail.
· Analyses des erreurs et mise en place d’actions correctives
· Gestion du pointage prod/présence du service
Modalités du poste :
· 36.5h/semaine : 07h30-12h/13h00-16h30 du lundi au jeudi et de 07h30 à 12h le vendredi
· Rémunération : De 36 000 € à 40 000 € bruts/12 mois pour 36.5h
· Avantages salariaux : 13ème mois contractualisé, titres restaurants, mutuelle prise en charge à 100%, primes….
Fort(e) de votre expérience dans le domaine industriel, et plus particulièrement dans celui de la chaudronnerie, venez manager une équipe de 17 chaudronniers/soudeurs !
Profil recherché :
· Rigoureuxt(se)
· Respect d’autrui et du schéma hiérarchique
· Autonome
· Esprit d’équipe
· Pédagogue
· Expérience souhaitée : 10 ans, dans le métier de chaudronnier.