Le Groupe Brandt implanté sur 4 sites en France, est spécialisé dans la conception, le développement et la
fabrication d’appareils électroménagers grand public.
Sa présence commerciale s’étend dans le monde entier où il opère à travers différentes marques commerciales
(Brandt, De Dietrich, Sauter et Vedette).
La diversité de ses activités lui permet d'offrir un large éventail de métiers.
Le site Brandt France Vendôme (41) est spécialisé dans la fabrication d’appareils de cuisson.
Description des activités significatives :
Organisation de la production :
- Manager la mise en œuvre du programme de fabrication dans son secteur
- Apporter un appui technique à ses équipes
- Être responsable de l’anticipation et de la construction des besoins d’effectifs en fonction des programmes
- Piloter les indicateurs du secteur, proposer et mettre en œuvre des actions d’amélioration
- Être garant de l’atteinte des objectifs de son secteur SEQDCM
- Garantir la conformité des moyens de production en fonction des standards définis
- Selon le site, garantir la disponibilité des consommables et du petit outillage dans le respect du budget alloué
- Peut être amené à manager un projet en lien avec l’activité de son secteur
Gestion du personnel :
- Responsable du processus d’accueil dans son secteur
- Piloter l’évolution des compétences de ses collaborateurs en adéquation avec les évolutions techniques et organisationnelles
- Piloter le processus d’évaluation des membres de son équipe et réaliser les entretiens
- Animer la communication au sein de son équipe et garantir le processus dans son secteur
- Contribuer au bon climat social au sein de son secteur
- Garantir le bon fonctionnement du secteur
Résolution de problèmes et amélioration continue :
- Intervenir sur les aléas et apporter les ajustements nécessaires (technique, qualité client, livraison majeure, changement de programme)
- Manager l'analyse des problèmes et proposer des solutions en relation avec les acteurs et services concernés
Compétences :
- Management opérationnel d’un secteur de production
- Pilotage d’un secteur de production
- Capacité à construire et à manager des plans d’actions
- Connaissance des outils d’amélioration continue
- Capacité à impulser / moteur du changement
- Capacité de communication et animation d’équipe
- Capacité à apprendre, comprendre et convaincre
- Outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- Respecter et faire respecter les consignes générales de sécurité du site et celles particulières à la fonction.
- Respecter et faire respecter les règles du Système de Management de la Qualité et de l’Environnement (SMQE)
Nature et périmètre des responsabilités exercées :
Fait appliquer les standards en fonction des objectifs recherchés
Rend compte à son responsable en cas de dysfonctionnement et adopte des mesures correctives en fonction des évènements rencontrés
Est force de proposition d’amélioration
Est responsable hiérarchique des membres de son secteur
Relations de travail :
Est en contact avec :
- les membres de son secteur et de l’unité de production
- les fonctions supports
- les fournisseurs de consommable et petit outillage (selon le site)
Est rattaché au responsable UP
A minima niveau BAC +3 technique ou ingénieur avec 5 ans expérience en management ou expérience technique équivalente avec management