Le poste de technicien(ne) qualité
Le ou la technicien(ne) qualité de Revêtis assure la bonne conformité du produit par rapport au cahier des charges client, vérifie et atteste de la conformité des pièces traitées (et/ou emballées) par rapport à la documentation technique.
Il ou elle est placé(e) sous la responsabilité du responsable qualité du groupe.
L'entreprise Revêtis
Revêtis est une entreprise spécialisée dans le traitement de surface des métaux : nickelage, zingage, étamage, cuivrage ou autres.
Revêtis fait partie du groupe Stach Industries, leader dans le traitement de surface et le traitement thermique des métaux en France.
Vous aurez la chance de travailler pour de grands clients industriels ainsi que pour des PME dans toute la France dans des domaines variés : sport, luxe, médical, défense, automobile, etc.
Principales tâches et responsabilités
Dans le respect du règlement intérieur, des règles de sécurité pour soi et autrui, des consignes environnementales et des instructions :
- Assurer l’ensemble des contrôles des produits de l'entreprise
- Renseigner les supports de suivi et de traçabilité des contrôles et des produits en fonction des normes qualités
- Renseigner et diffuser les constats de non-conformités et/ou rapports de contrôle aux personnes concernées en accord avec les procédures en vigueur dans l’entreprise (internes et externes)
- Rédiger, mettre en place des procédures et veiller à leur application
- Rédiger, effectuer la mise à jour des gammes et veiller à leur application
- Piloter des plans d’actions co-construits avec la direction
- Traiter les demandes clients et fournisseurs en lien avec la qualité
- Effectuer des audits de postes et/ou produits
- Planifier le suivi d’étalonnage du matériel avec les organismes extérieurs
- Déterminer les moyens de contrôle à partir du cahier des charges clients
- Attester de la conformité des contrôles, de l’exactitude des mesures réalisées et des produits contrôlés : produits achetés et/ou sous traités et/ou fabriqués
- Signaler au directeur de site toutes les non-conformités (qualité, sécurité) observées en atelier
- S’assurer de l’état de bon fonctionnement des équipements de contrôle et mesures d’essai
- Entretenir de bonnes relations avec les services qualités extérieurs